CLUB EJMC CHAMBERY SON HISTOIRE :

Créé le 6 février 1992


Les Premiers cours en novembre 1991 fut donné à la Salle Praire Body Fitness à Barberaz commune proche de Chambéry puis en Janvier 1992 l'association JKDI fure créé qui est l'actuelle Club Ejmc Chambéry voici un extrait de son historique.
C'est le club qui à introduit le Jeetkido "kaï " en France avec le club de Marseille en 1992, le premier nom du club à sa création à été JKDI présidé par l'un des premier élève du club Jean Marc OLEKSOW à cette époque et jusqu'en 1996 le club est affilié à l'Association L'UNAAK qui regroupe des clubs de Karaté et diverses arts martiaux. En 1994 le club change de nom pour Jeetkidokaï Club de Chambéry présidé à cette époque par Claude SANTAGUILIANA fondateur du club, le club rejoint la Fédération Française Amateur de SAMBO dans le cadre de la Défense Personnelle il y restera jusqu'en 1998 date à laquelle la FFAS perd sa délégation Ministérielle de pouvoir entre temps les instructeurs ont passer leurs DIF de SAMBO - DEFENSE PERSONNELLE sous le couvert de la délégation ministérielle de pouvoir.
Le Club changera de nom pour devenir en 2001 L'école Française de Jeetkidokaï de Chambéry, avec comme présidente Bernadette CHAUMONTET, c'est en 2005 que le club prend officiellement le nom de EJMC CHAMBERY, "Ecole de Jeetkïdôkaï et Muaythaï Chambéry" puisque à cette même date une section de Muaythaï ou Boxe Thaï et créée au sein du club, c'est tous naturellement que le club sera affilié à la FFMDA depuis cette date et s'affilie à la FAMTV dans le cadre du regroupement des arts martiaux vietnamiens puisque l'appellation Vo lac hong fait parti du Jeet kï dô à 40% vu l'origine de cette art martial, mais le Jeetkidokaï à 60% des techniques qui forme sont socle "LE KEMPO KAN / KARATE d'Okinawa" il peut tout aussi bien allez dans une autre fédération.
En 2006 L'EJMC Chambéry s'affilie à la Fédération Française de Karaté et disciplines associées FFKDA jusqu'à ce jours, les instructeurs ont donc passer leurs grades reconnues par le MJS, et l'évolution de notre style continue dans le cadre légale du législateur en France.
Les instructeurs du Club sont tous diplômé en Jeetkidokaï "Japon" au hombu dojo et à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, en conformité avec la réglementation Française sur les Dan (s) et grades équivalents.
En 2008 le Club rentre dans le cadre légale après son affiliation à la FFKDA "Fédération Française de karaté" Sonia SANTAGUILIANA est admise au grade de ceinture Noire 2ème DAN FFK, Claude SANTAGUILIANA au grade de 3ème DAN FFK, Jordane EL HADEUF au grade de 2ème DAN FFK, Joel DEVIRAS au grade de 1er DAN FFK et Gilles CUMAN au grade de 1er DAN FFK
Le Club continue sa route puisque en 2013 Jordane EL HADEUF est admis au grade de 3ème DAN FFK et en 2014 Sonia SANTAGUILIANA est Admise au Grade de 3ème DAN FFK à St Etienne de Crosey "Isère". ainsi que Jordane et Sonia sont admis aux grades Japonais. 
Le Dimanche 1er juin 2014 Claude SANTAGUILIANA est reçu au grade de ceinture noire 4ème DAN de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, la saison 2014 à peut voir deux réussite à quelques mois d'intervalle Sonia SANTAGUILIANA au 3ème DAN le 12 janvier 2014 et Claude SANTAGUILIANA au 4ème DAN le 1er juin 2014. Nous précisons que les grades énoncés sont les grades reconnues par l'état "CSDGE" et non des grades obtenus par une quelconques fédérations Japonaise ou autre dont nous pourrions faire la publicité compte tenue de la loi sur les grades des arts martiaux et équivalents en France. De ce faite les grades indiqués sont les grades passés à la FFKDA nous tenions à le préciser pour ne pas induire le public en erreurs en France nul n'a le droit de faire état d'un DAN ou équivalents s'il n'a pas été délivré par la Commission Spécialisé des DANS et Grades équivalents.
Le Club participe aux stages de France Jeetkidokaï et aux stages aux préparations aux passages de grades de la ligue Rhône Alpes de la FFKDA, nous participons aussi au compétition de Muaythaï pour notre section Muaythaï ou Boxe Thaï avec la ligue Rhone Alpes FMDA.
La FMDA pert sa délégation de pouvoir pour le Muaythaï en août 2014, ce qui fait qu'elle devient une simple association loi 1901, le bureau directeur par une réunion extraordinaire décide de ne pas retourner à la FMDA et rejoint l'Académie Française de Muaythaï le 23 octobre 2014 après avoir passé de 2005 A 2014 à la FFMDA ( FMDA) soit depuis la création de la section Muaythaï en septembre 2015 de L'EJMC Chambéry.
Ajourd'hui le Club Ejmc Chambéry est un club de Karaté Shinkai Jeetkidokai ou Luxuha Karaté Shinkai et de Muaythaï, Boxe Thaï, Muay Boran, Cardio Boxing le club est affilié à la FFKARATE et à la F.J.K actuelle IJFK FRANCE.

Facebook Club Ejmc Chambéry

www.facebook.com/ejmc.chambery.3


Contact

CLUB EJMC CHAMBERY

* Club affiliée à la FFKARATE : N° 0730625.
* Club membre de : France Shinkai Jeetkidokaï sous le N° A1/073
* Club membre de : l'Académie Shinkai Jeetkidokai
- LABEL : ACADEMIE SHINKAI JEETKIDOKAÏ

EJMC CHAMBERY
Shinkai Jeetkidokaï Karaté & Muaythai Chambéry

* SIEGE SOCIAL :
EJMC CHAMBERY
Maison des Associations
Rue St François de Sales
Boite au lettre Q 6
73000 CHambery

* ADRESSE DES COURS :
Gymnase lycée Monge
73000 Chambéry

Tél : Présidente
(+33) 04.79.52.34.39
Tél : Professeur
(+33) 06.73.01.96.50
Par e.mail :